Rassemblement Des Républicains

ACTUALITES

5000 femmes prêtes pour le 3e Congrès du RDR
21 Août
2017

5000 femmes prêtes pour le 3e Congrès du RDR

Une mise en jambes avant le jour J. Samedi dernier, dans une salle du Palais de la Culture de Treichville pleine à craquer, les femmes du RDR ont donné un avant-goût de leur mobilisation au 3e congrès de leur parti.

Venues de tout le district autonome d’Abidjan, dans une ambiance carnavalesque, les femmes de tout âge et de toute origine ont laissé sans voix Amadou Soumahoro, secrétaire général par intérim du RDR, et Kandia Camara, tous deux co-présidents, pourtant prolixe d’ordinaire. Après avoir félicité les femmes pour leur forte mobilisation, Amadou Soumahoro, par ailleurs président du directoire RHDP, a recommandé le rassemblement et l’union en dépit de tout ce qui se dit. « Je voudrais lancer un message à tous les partis membres du RHDP, aux héritiers d’Houphouët-Boigny pour dire que nous sommes condamnés à vivre ensemble. Nous sommes condamnés à vivre ensemble, à nous donner la main pour rester à la tête de ce pays encore longtemps », a-t-il plaidé.

Amadou Soumahoro a invité l’assistance à faire confiance au chef de l’Etat, Alassane Ouattara, et à son aîné Henri Konan Bédié. « Si les enfants d’Houphouët continuent de travailler ensemble, main dans la main, nous resterons à la tête de ce pays pendant des décennies et des décennies », a-t-il souligné. Le député de Séguéla a donc plaidé pour qu’en 2020, les enfants du père fondateur de la Côte d’Ivoire moderne s’asseyent, discutent et choisissent le meilleur d’entre eux pour représenter l’alliance à la présidentielle. « En 2020 nous allons nous assoir, nous allons discuter entre nous et tomber d’accord pour le choix d’un d’entre nous. Celui- ci gouvernera le pays pendant 5 ans. Et après 5 ans, nous allons procéder par la même manière pour choisir un autre cadre », a-t-il confié. Le pré- sident du groupe parlementaire du RDR a demandé aux amazones de son parti de se mobiliser pour une forte présence au congrès.

Il a rassuré l’assistance en relevant que tout sera mis en œuvre pour qu’il y ait la cohésion au RDR. Kandia Camara, ministre de l’Education nationale et cadre du parti, a réaffirmé le soutien sans faille et sans condition des femmes au chef de l’Etat. Pour lui démonter leur attachement, elle a annoncé un taux de participation de 50% de femmes au 3e congrès du RDR.

Le même engagement a été pris par José- phine Ouattara, présidente nationale du RFR. « Nous soutenons Alassane Ouattara et le soutiendrons toujours. Le RDR restera toujours debout en dépit des crises internes qui secouent notre parti. Nous sommes avec ADO. Nous sommes fières de lui. Nous sommes prêtes pour 2020 », a ajouté Kandia Camara.

Pour Adama Bictogo, président du comité d'organisation du congrès, ces assises seront celles de la rupture car elles vont consacrer le « RDR nouveau et plus conquérant ». « Mettez-vous debout et appelez toutes vos sœurs et frères au rassemblement autour du chef de l’Etat et de son gouvernement », at-il lancé.


Je fais un don

je soutiens mon parti pour défendre nos valeurs ...

Faire un Don

Ma carte militant

j’adhère maintenant à la vie de mon parti ...

S'enregistrer

Action Bénévole

je m’engage pour des missions de bénévolat près de chez moi ...

S'engager

L'HISTOIRE DU RDR

L'histoire du RDR

Voir l'histoire