Rassemblement Des Républicains

ACTUALITES

3e congrès du RDR: Alassane Ouattara décline l'offre des militants et choisit Henriette Diabaté à la tête du parti
11 Sep
2017

3e congrès du RDR: Alassane Ouattara décline l'offre des militants et choisit Henriette Diabaté à la tête du parti

Le 3e congrès du Rassemblement des Républicains (RDR) s’est achevé à Abidjan, ce dimanche 10 septembre en présence du président de la République Alassane Ouattara et de milliers de militants du parti.

De nombreuses décisions ont été adoptées au cours de ce 3e congrès qui intervient à un peu plus de deux ans de l’élection présidentielle de 2020. La direction du parti a décidé, entre autres, de réaménager les instances dirigeantes avec la création de postes de Vice-présidents et secrétaires généraux délégués. 

Le parti a salué le président pour sa vision pour une Côte d’Ivoire démocratique, de paix et de progrès durable. Le RDR a également jugé positif le bilan de la gestion de l’Etat du président de la République. Ainsi le parti a décidé du retour du chef de l’Etat Alassane Ouattara à la tête du parti, un cumul de fonction rendu possible avec la nouvelle constitution votée en 2016. Mais contre toute attente, Alassane Ouattara a décliné l’offre et a proposé à son tour Henriette Diabaté, la grande Chanlière comme présidente du parti.

Alassane Ouattara a également proposé comme 1er vice-président du parti le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.
Kandia Camara occupe désormais le poste de secrétaire générale en remplacement de Amadou Soumahoro. Les ministres Bandama Maurice et Anne Ouloto sont, quant à eux, nommés respectivement 1er et 2e secrétaire général délégué. 
 


Je fais un don

je soutiens mon parti pour défendre nos valeurs ...

Faire un Don

Ma carte militant

j’adhère maintenant à la vie de mon parti ...

S'enregistrer

Action Bénévole

je m’engage pour des missions de bénévolat près de chez moi ...

S'engager

L'HISTOIRE DU RDR

L'histoire du RDR

Voir l'histoire