Rassemblement Des Républicains

LE JOURNAL DU CONGRES

Les décisions du 3e congres ordinaire du Rassemblement Des Républicains (RDR)
11 Sep
2017

Les décisions du 3e congres ordinaire du Rassemblement Des Républicains (RDR)

Au terme du 3ème congrès ordinaire du RDR tenu les 9 et 10 septembre 2017 au Palais des Sports de Treichville, le président Alassane Ouattara a procédé à de nouvelles nominations comme attendu. Ainsi, le désormais président d’honneur du Rassemblement Des Républicains (RDR) a choisit Henriette Diabaté à la tête du parti et Kandia Kamara en qualité de Sécretaire Général du parti. 

En effet, celle que les militants appellent affectueusement ‘’la Tantie’’, est l’objet de respect et de considération au sein du parti. Avec cette nommination, la doyenne d’âge des cadres aura la lourde tâche de rassembler tous les républicains de toutes les tendances confondues. Elle s’est d’ailleurs engagée à travailler pour être à la hauteur des attentes. Celle qui, d'ailleurs a été de tous les combats politiques du parti et dont elle a été le secrétaire général après Djéni Kobéna, l’un des membres fondateurs.

A côté de la nomination d’Henriette Diabaté, il y’a celle de Kandia Kamara dont la combativité et l'audace ont fortement pesées dans la balance, au moment du choix du président Alassane Ouattara pour le poste secretaire.

Cette prise de pouvoir des femmes au sein du parti marque la réelle volonté de rassemblement du Président Alassane Ouattara car comme dit l’adage, « Qui mieux qu’une femme peut rassemmbler dans une maison ? ».

Les nominations de Bandama Maurice, Anne Ouloto et de Mamadou Touré au sein du bureau s'inscrivent également dans cette dynamique de rassemblement.


Je fais un don

je soutiens mon parti pour défendre nos valeurs ...

Faire un Don

Ma carte militant

j’adhère maintenant à la vie de mon parti ...

S'enregistrer

Action Bénévole

je m’engage pour des missions de bénévolat près de chez moi ...

S'engager

L'HISTOIRE DU RDR

L'histoire du RDR

Voir l'histoire